vendredi 3 octobre 2008

La transition brutale !

Je ne suis pas fan du changement ! Autant j'aime l'aventure dans les activités et les relations, autant j'ai horreur que les détails structurants bougent.. Les habitudes me paraissent un bon moyen d'être organisé et de ne pas perdre pied parfois !

J'ai constaté il y a peu que le matin (et le matin je suis toujours au radar), si j'ai le malheur de ne pas faire les choses dans le même ordre, je vais en oublier.. Et si oublier de mettre de la crème de jour le matin n'est pas dramatique, oublier de mettre une culotte l'est un peu plus ! (si ca l'est ! si si ! )

Bref, j'ai décidé de changer les habitudes de mes pieds, qui s'étaient très largement habitués à ne porter que des pompes de skate et occasionnellement des converses.. J'ai acheté des chaussures, des vrais, avec du cuir et tout et tout !

Les premières constatations ne se sont pas faites attendre ! Une paire de basket neuve est confortable au bout des 10 premières minutes.. J'envisage que mes chaussures le soit au bout des 10 premiers jours ! J'ai mal aux pieds en gros lol :-) Et évidemment je dois les faire sinon je ne les porterai jamais donc à moi les joies des pansements glamours.. D'ailleurs, j'crois pas qu'il soit de bon ton de se faire un plan cul en période de transition des pieds parce qu'à l'enlevage des chaussettes, faut être super discrete pour virer les pansements (et non la solution de les laisser n'est pas envisageable.. Et néanmoins, les vieilles ampoules n'ont pas le potentiel sexy le plus élevé qui soit..) ..

Avant, lorsque je montais et descendais les escaliers, c'était léger et discret.. Je m'entendais à peine moi-même ! D'habitude, le chien ne m'entend que lorsque j'approche la moitié du 4eme étage (je suis au 5ème) donc à un demi étage de l'arrivée ! Hier soir, le chien s'est mis à gueuler à mon arrivée au 3ème ! Pour la discretion on repassera nettement ! Et évidemment, lorsque je descend, on dirait qu'une garnison militaire part en mission commando ! J'suis pas super fan du bruit en général, et encore moins quand c'est moi qui l'émet !

Bon allez faut voir le positif, elles sont jolies, ne m'ont pas coutée trop cher et mon nouveau jean tombe super bien dessus !

Aucun commentaire: